AG des JSP Football

Résumé de l’assemblée générale du club des JSP Foot :

Après 2 années euphoriques et 2 montées successives dont la dernière en DRH, historique pour le club, soirée un peu morose avec l’annonce de la descente de l’équipe première, également beaucoup moins de joueurs et parents présents à cette AG, déception du président Michel Huon à ce sujet.

Des satisfactions : d’abord les équipes 2 et 3 se sont maintenues.

Les effectifs : malgré une baisse les effectifs des JSP restent importants avec plus de 230 licenciés : 95 adultes, l’école de foot 63 très jeunes vraiment encourageant pour l’avenir du club en plus des 48 jeunes qui jouent en entente avec des clubs voisins et surtout ne pas oublier les 26 dirigeants bénévoles qui font un travail remarquable.

Pas moins d’une dizaine de manifestations ont été organisées cette année : 2 challenges (A.Gosnet, R.Fortier), 2 tournois de pétanque, rassemblement final U7, la soirée du club, un loto, tournoi festif etc… Elles ont connu un grand succès.

Chaque entraîneur a fait un résumé de la saison :

En 1er Richard Lajoinie entraîneur général mais aussi les responsables des 2 autres équipes seniors dénoncent un manque de sérieux et d’implication, voire même de respect de certains. Bilan négatif beaucoup de cartons jaunes mais un peu moins de rouges.

Bruno Papin (Futsal) annonce la montée d’une équipe en DRH après une superbe saison.

Foot à 7 : de plus en plus de succès, une deuxième équipe verra le jour la prochaine saison.

Antoine Griveau responsable du groupement a fait un bilan positif des jeunes (U13 plus 50 jeunes, U15) :
tous évoluent en entente avec Challes, Le Grand-Lucé, Brette-Les-Pins et Ruaudin, le sérieux et l’implication sont salués par Antoine, pour les (U18) l’équipe A a réalisé une bonne saison malgré un manque d’implication et d’investissement de certains.

Pour Stéphane Gosnet (école de foot) : belle satisfaction cette année, aidé dans son travail par 18 éducateurs qui se sont occupés des catégories U7, U9, U11, Stéphane remercie son coordinateur technique Jean-Luc Desmoulins pour son travail de préparation des séances d’entraînement.

Arbitrage : François Xavier Aubier rejoint le club pour la saison prochaine. Ronan Croegaert seul arbitre cette saison des JSP a été particulièrement applaudi par l’assemblée pour le nombre de matchs arbitrés au cours de la saison, bravo à lui !

Un pot de l’amitié offert par le club à terminé cette soirée.

Sportivement. Jacques CHARDON.

équipe 2520 A – 2520 bis