AG du Club de Tennis de table

Dimanche 24 Juin s’est tenue à la ferme d’Yvrelles  l’assemblée générale du Club de Tennis de table, présidée par Jean-Michel Leroy.

Après le mot d’accueil du président aux participants (une bonne cinquantaine étaient présents), Monsieur Leroy a fait le bilan de la saison écoulée et de l’organisation de la future saison 2018/2019 : budget, résultats sportifs, les récompenses de la saison, les tarifs de la saison prochaine et pour terminer le renouvellement du tiers sortant.

Le club a atteint cette année le nombre record de licenciés (152) plus 49 par rapport à la saison 2014 avec 60 % de jeunes (signe de la bonne santé du club) et 40 % d’adultes dont 18 % de féminines. Le club est classé 10ème au niveau régional pour le nombre de licenciés.

Le club intervient dans les écoles : séances découvertes en maternelle, du CP au CM avec le festival baby-ping, ainsi que des entraînements sur les temps des TAP avec le pédibus de l’école à la salle Orion, avec les parents le jeudi et le vendredi, opération qui ne pourra malheureusement pas être renouvelée du fait de la suppression des TAP à la rentréer prochaine.

Il organise également des stages pendant les vacances (petites et grandes) : les top jeunes, les petits as, les tournois d’été et des compétitions tout au long de l’année : les 4 tours du circuit Décathlon, les 4 tours du critérium, les 3 journées du championnat féminin, les finales du challenge, etc… sans compter tous les matchs de championnat jeunes, adultes, féminin et masculin.

Pour pérenniser le club, beaucoup de manifestations sont également organisées en dehors des tables de la salle Orion : loto, tournoi de pétanque, vide-greniers…

Bilan sportif : 8 équipes masculines, 2 équipes féminines et une équipe vétérans étaient engagées dans les divers championnats séniors. Cette année 2 équipes se sont particulièrement distinguées tout  d’abord les filles en D1 sont championnes de la Sarthe et les garçons l’équipe 3 en D2 sont également champions de la Sarthe. Félicitations à eux, aux entraîneurs, dirigeants et surtout à tous les bénévoles qui font un travail remarquable.

Le club accueille également les foyers de vie de St Pierre du Lorouër, Ruaudin, St Georges du Bois, St Mars d’Outillé, Thorigné et La Chapelle St Aubin.

Le club a un entraîneur salarié ( Nicolas Delente) qui sera remplacé par un nouvel arrivant la  saison prochaine (Jérémy George) ainsi que 2 entraîneurs bénévoles et 9 bénévoles au bureau.

Après les remises de récompenses aux sportifs et bénévoles, le verre de l’amitié était offert par le club dans un environnement champêtre et sous un soleil radieux !

La municipalité félicite le Club pour ses résultats et sa participation active à la vie sportive de Parigné-l’Évêque !

Sportivement, Jacques CHARDON.

Equipe masculine Championne de Sarthe.

Equipe féminine Championne de Sarthe.

Jade meilleure progression.

ut vulputate, ultricies consectetur Praesent justo at Lorem Praesent sed Donec