Point sur les travaux de mise en accessibilité sur la commune

Depuis le début de l’année de nombreux travaux de mises aux normes PMR (personne à mobilité réduite) ont été effectués dans divers bâtiments de la commune par des entreprises ou en régie par les agents.

Au complexe sportif :

  • Par l’entreprise de maçonnerie LMBPT: accès aux tribunes du terrain d’honneur le cheminement en béton est terminé en attendant la pose de grilles de protections qui sont en fabrication (entreprise de métallerie Williamey)
  • Remplacement des portes vestiaires foot ainsi que la réhabilitation complète des toilettes femmes et hommes toujours aux JSP .
  • Le cheminement d’accès aux 2 terrains de Tennis du bas et ainsi que l’entrée de la salle couverte + entrée du gymnase ont été bitumés.

Cette été est prévu la réfection complète des toilettes des vestiaires du gymnase femmes et hommes  et également ceux des aires de jeux pour les spectateurs (handicapés).

La rampe d’accès à la future salle d’arts plastiques du groupe scolaire Guillaume Apollinaire.

À noter que l’entreprise (LMBTP) a été obligée d’effectuer des travaux supplémentaires : déplacement de l’évacuation des eaux pluviales ainsi que la pose d’un regard en fonte.

À signaler : tous ces travaux supplémentaires ont été pris en charge à titre gracieux par l’entreprise .

La société CSS (plomberie) était chargée de mettre aux normes handicapés les lavabos dans divers endroits : couloirs des salles aux groupes scolaires 1 et 2, dans certaines salles de classes, vestiaires du tennis de table, future salle d’arts plastiques (Guillaume Apollinaire), la plomberie du logement du futur médecin, salle de bains etc.

Plusieurs réalisations de mises aux normes ont été effectuées en régie par les agents de la commune :

  • Aux Glycines : réfection totale de l’entrée pour respecter la pente pour les handicapés avec des pavés restant en stock + réaménagement du parterre à l’entrée et engazonnement par le service espaces verts : du très beau travail.
  • logement du futur médecin : électricité ,plomberie,mobilier de cuisine etc.
  • Au complexe sportif aménagement pour le rangement des bennes qui servent au stockage des déchets verts.
  • Réaménagement des vestiaires et douches de la salle de tennis, changement de cloisons, portes (toujours PMR) ; dans ces locaux quelques travaux sont à terminer : peintures, pose d’accoudoirs etc

Une enveloppe d’environ 120 000€ a été consacrée à tous ces travaux de mise en conformité

Grâce au travail réalisé par les agents cette somme n’a pas été dépassée.