L’Aïkido à Parigné l’Evêque

L’Aïkido est un art martial japonais conçu au siècle dernier par Maître Morihei Ueshiba et inspiré des techniques d’Aïki-jitsu utilisées par les samouraïs sur les champs de bataille au IXème siècle. Humaniste et pacifiste convaincu, maître Ueshiba apporta à son art une dimension philosophique et s’efforça par ses techniques à mettre hors d’état de nuire ses adversaires tout en respectant leurs intégrités physique et morale.
Conformément à ces principes, l’Aïkido reste aujourd’hui un art martial de défense sans compétition dans lequel chacun, à son rythme, y trouve des intérêts physiques, intellectuels et moraux. L’Aïkido se pratique à mains nues, au sabre, au bâton ou encore au couteau et exploite la force de l’attaquant pour le dévier, le projeter ou l’immobiliser. Ainsi, l’Aïkido ne nécessite aucune puissance de la part de son pratiquant et se veut accessible à tous les publics hommes, femmes, adultes et enfants.
L’Aïkido Club de Parigné l’Evêque (ACPL), affilié à Française d’Aïkido et de Budo, propose une pratique authentique de l’Aïkido héritée directement de maître Ueshiba :
|
Nouveauté 2009 Pour cette nouvelle saison, l’Aïkido Club de Parigné l’Evêque ouvre un nouveau cours pour les jeunes de 11 ans à 17 ans. Le nombre de places disponibles est volontairement limité mais il reste encore quelques places. Il est encore temps d’inscrire votre enfant ! |
Pour plus de renseignements :
Accueil > vie associative > Associations sportives