Le mot du maire

Bienvenue sur le site de la mairie de Parigné l’Evêque.

Vous pourrez découvrir les différentes manifestations, informations sur les services et la vie municipale.

N’hésitez pas à le consulter régulièrement et nous faire part de vos suggestions. Nous sommes à votre écoute

Un point sur la Vie municipale depuis le 1er janvier 2018

Premier temps fort de l’année à Parigné, mon élection le 11 janvier dernier : j’ai remplacé Guy LUBIAS en tant que maire de Parigné, il est devenu 1er adjoint à l’urbanisme.

Comme à chaque premier trimestre, c’est l’heure des débats d’orientation budgétaire et de l’élaboration du budget, les investissements sont nombreux pour 2018. Avec certains, comme l’acquisition du cabinet médical et l’extension de la maternelle qui n’étaient pas prévus, il faudra recourir à l’emprunt (environ 2 millions en 2018) et certains travaux comme l’extension des cuisines du restaurant scolaire et l’aménagement de la Place des 3 Puits sont reportés à 2019.

Les diverses rencontres avec les habitants et les commerçants démontrent des problèmes de stationnements et parfois des manques de civilité (non-respect des places handicapées). Nous travaillerons sur ce sujet au sein de l’équipe municipale.

En février, la neige est venue perturbée les déplacements quotidiens, même si la circulation de l’avenue a été bloquée quelques temps, tout est revenu dans l’ordre grâce à l’intervention des agents municipaux, de certains élus et des Parignéens qui savent se mobilier dans des moments délicats.

Sur le plan des animations, le programme des festivités qu’elles soient sportives et culturelles est riche, n’hésitez pas à venir partager ces moments forts avec vos élus municipaux. Pour cela, pensez à consulter régulièrement le calendrier et n’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter.

Au plaisir de vous rencontrer.

Nathalie MORGANT, Maire

Calendrier

Google Maps est désactivé et ce service est nécessaire à l'affichage du calendrier.

✓ Autoriser
mattis libero accumsan ut Praesent ut