Les zones d’activité

Depuis 2001, toutes les entreprises de la communauté de communes du Sud-est du Pays Manceau versent les taxes à l’intercommunalité. Celle-ci a donc désormais la responsabilité du développement économique du territoire.

A noter que ce domaine est de compétence communautaire – messieurs les Entrepreneurs, si vous souhaitez des renseignements sur ce sujet, contactez M. Yverneau à la Communauté de Communes du Sud Est Manceau.

La commune de Parigné l’Evêque « héberge » deux zones d’activité intercommunales : la plus ancienne, la ZAC du Ruisseau, avec les magasins Super U, Monsieur Bricolage, Point Vert, le garage Renault, le centre de contrôle technique autos et l’entreprise de plomberie Chevallier.

La plus récente, la Zac de la Boussardière bénéficie d’un site très privilégié avec la proximité immédiate de l’échangeur autoroutier de l’A28 Rouen-Tours (sortie 24). L’entreprise MT Packaging, du groupe international Alcan, l’a bien compris, qui a quitté un site quelque peu enclavé à Challes, pour s’y installer en 2007. Depuis plusieurs entreprises l’ont suivi sur la « première tranche de la zone ».

La deuxième tranche de la Boussardière (de l’autre côté de la D304) accueille d’ores et déjà de nouvelles entreprises: Menuiseries Bourneuf,Charpentes Dominique Durr, etc…et prochainement les services techniques intercommunaux.

Une nouvelle tranche a été mise en chantier avant l’été 2013, elle est pratiquement opérationnelle et la commercialisation  va pouvoir commencer prochainement.

Vie économique > Les zones d’activité Vie économique > Les zones d’activité