Une naissance, un arbre

Chaque année, en automne, nous proposons aux familles parignéennes de planter un arbre à l’occasion de la naissance de leur enfant au cours de l’année, avec le concours des employés des espaces verts : c’est l’opération « Une naissance, un arbre ».

Environnement > Un bébé, un arbre

Depuis 2019, la Région contribue à cette opération à hauteur de 15 € par enfant pour l’achat des arbres. Nous remercions vivement le Conseil Régional pour cette participation qui favorise l’embellissement de la commune.

Résultat de recherche d'images pour "logo conseil régional pays de la loire"                                  

Les 50 arbres plantés en Novembre 2019 ont été disposés principalement au Plan d’eau, quelques-uns le long de la digue ouest et sur l’allée principale. Une nouvelle allée arborée permet désormais d’accéder au mini-golf (le long de la digue ouest) et de faire le tour du plan d’eau.

Quelques arbres ont également été plantés dans le nouveau lotissement des Genêts.

Les précédentes plantations avaient eu lieu autour du complexe sportif, dans le lotissement du Guignier, près du Foyer Loisirs, en contre bas de la Tour Javron… au fur et à mesure des projets d’aménagements d’espaces verts sur le territoire communal.

Malheureusement la manifestation de 2020 n’a pas pu avoir lieu en raison du contexte sanitaire. En 2021, les bébés nés en 2020 seront bien-sûr conviés.

Cette manifestation conviviale est l’occasion pour la Municipalité, de souhaiter la bienvenue aux tous jeunes Parignéens, mais également de présenter à leurs parents les actions de la commune en faveur de l’environnement (extinction de l’éclairage public entre 23 h et 6 h, entretien des espaces verts sans pesticides, le « bio » à la cantine, restauration de la Réserve Naturelle Régionale…).

Calendrier

Google Maps est désactivé et ce service est nécessaire à l'affichage du calendrier.

✓ Autoriser
mattis efficitur. risus. elit. tristique id accumsan libero nec ut Praesent