Peinture de Chris Bados


Détails de l'événement

Google Maps est désactivé.

✓ Autoriser


Chris Bados, artiste installée en Sarthe depuis 10 ans expose, pour la 1ère fois à la Maison des Glycines, ses œuvres abstraites et figuratives peintes à l’acrylique.

           

Extrait d’une interview de Chris Bados pour vous faire découvrir son univers :

« Stendhal écrivait :  » Nous voyons les choses telles que notre être les peint : il nous faut donc connaître cet être. » Cette citation me parle d’autant plus que mon trajet en peinture va de pair avec mon chemin de vie depuis 15 ans, celui de la quête de qui je suis….

… Je peins depuis une trentaine d’années, avec des débuts un peu rébarbatifs car trop de technique pour moi, trop d’académisme dans l’atelier que je fréquentais… Or, dans les années 90, ma route a croisé la méthode de Betty Edwards : « apprendre à dessiner avec le cerveau droit ». J’ai alors vraiment mesuré ce qu’est l’acte de créer… A partir de cette période-là, j’ai senti se libérer en moi cette créativité… Depuis lors, c’est un peu comme si les tableaux s’imposaient à moi avec fluidité, très peu de mental, juste l’impression de n’intervenir que pour le choix des couleurs. »    Source l’Epicerie sur le Zinc.

_____________

Exposition ouverte Samedi 19 et  Dimanche 20 de 10 h à 18 h.

_____________

En raison de la situation sanitaire, le vernissage est malheureusement annulé.

Entrée libre mais le nombre de visiteurs sera limité à 5 personnes par salle, afin de respecter la distanciation physique.

La désinfection des mains à l’entrée (gel hydro alcoolique à disposition) et le port du masque à l’intérieur et aux abords de la maison sont obligatoires.

Cet événement reste soumis à l’évolution de la situation sanitaire et aux directives préfectorales et gouvernementales.

velit, risus. felis in efficitur. felis elit. diam massa elementum dapibus risus