Démarche participative communautaire : SEMez pour demain !

La Communauté de Communes lance une démarche participative : « SEMez pour demain ! Participez au projet de territoire du Sud-Est Manceau ». L’objectif ? Associer tous les usagers du territoire (habitants, associations, entreprises, salariés, agents, élus…) à l’élaboration du projet qui structurera l’action des élus communautaires durant tout leur mandat.

Il y a quelques semaines, a été menée l’enquête « SEMez pour demain » qui visait à connaître les problèmes rencontrés par les usagers du Sud-Est Manceau au quotidien, les envies et projets qu’ils ont pour le territoire. Les résultats ont été très riches et ont permis aux élus communautaires de dégager quatre grandes thématiques sur lesquelles ils souhaitent travailler durant leur mandat.

Nouvelle étape du processus : réfléchir avec tous, habitants, élus, agents et entrepreneurs du territoire afin de trouver des solutions concrètes aux attentes qui ont été émises et que les élus communautaires ont identifiées comme prioritaires.

 

Quatre ateliers créatifs sont ainsi proposés :

 lundi 10 mai à 20h30 au Foyer Loisirs de Parigné-l’Évêque, sur la thématique Mobilités. Les participants seront amenés à proposer des solutions pour développer l’offre de transports en commun et aménager plus de voies douces et cyclables sur le territoire.

– lundi 17 mai à 20h30  au Foyer Loisirs de Parigné-l’Évêque, sur la thématique Environnement. Les participants seront amenés à proposer des solutions pour développer les énergies renouvelables et optimiser l’organisation des déchetteries sur le territoire.

– jeudi 20 mai à 20h30 au Foyer Loisirs de Parigné-l’Évêque, sur la thématique Santé. Les participants seront amenés à proposer des solutions pour accroître la présence de médecins et praticiens de santé sur le territoire.

– jeudi 27 mai à 20h30 au Foyer Loisirs de Parigné-l’Évêque, sur la thématique Vivre ensemble. Les participants seront amenés à proposer des solutions pour développer l’organisation de temps festifs et d’espaces de rencontre sur le territoire.

 

Votre vision en tant qu’habitant(e) est très importante afin d’avancer sur ces questions, nous espérons donc que vous vous joindrez à la réflexion en vous inscrivant à l’une de ces soirées. Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous en ligne via ce formulaire

ou par téléphone au 02 43 40 09 98. Le nombre de places est limité, dépêchez-vous !

D’avance merci !

Les élus de la Communauté de Communes du Sud-est du Pays Manceau.

Nullam Donec ipsum ultricies consectetur at justo quis, risus