Isolation des combles à 1 € : ATTENTION aux démarches frauduleuses

Information du Département de la Sarthe :

« Alerte démarche frauduleuse ! Démarchage téléphonique pour aider à l’isolation des combles, au nom du Département de la Sarthe :
Comme en juillet dernier, un démarchage téléphonique frauduleux a lieu dans le département. Les Sarthois peuvent recevoir des appels d’une boîte vocale qui propose des aides à l’isolation des combles, moyennant la somme d’1€ par jour. Le message diffusé est le suivant : « Le Département propose des aides à l’isolation de vos combles moyennant un euro par jour, si vous êtes intéressés tapez 1 », une fois l’option sélectionnée, une personne physique propose ce service commercial.

Cette pratique est frauduleuse. La collectivité tient à souligner qu’il n’y a jamais de démarchage (qu’il soit téléphonique ou physique) pour bénéficier des aides publiques à l’amélioration de l’habitat.

Il existe bien en France une aide à l’isolation des combles, le Pacte Energie Solidarité : https://www.pacte-energie-solidarite.fr/ cependant, aucun démarchage téléphonique ou à domicile n’est opéré en la matière. Un message de mise en garde est d’ailleurs indiqué sur le site Internet de cette aide étatique. Ils précisent : « que l’unique solution pour bénéficier de nos offres est de vous inscrire sur le site Internet. »

Le Conseil départemental est engagé au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des Sarthois, notamment au travers d’actions de lutte contre la précarité énergétique, mais il n’a pas vocation à proposer des services commerciaux. »

Source : Site du Département de la Sarthe.

accumsan felis venenatis consequat. Praesent elit. id felis