Vigilence escroquerie URSSAF

IMPORTANT message de la Gendarmerie :

Plusieurs unités de Gendarmerie de la Sarthe sont sollicitées par des résidents de leurs circonscriptions ou leurs mairies dans le cadre de la réception d’un courrier de l’URSSAF. Ce courrier est nominatif.

Ce service procéderai à une enquête suite à la réception d’un courrier anonyme faisant état de l’emploi d’aide a domicile non déclarée. Les personnes recevant ce courrier sont invitées à renvoyer leur avis d’imposition sur le revenu de 2019 dans le cadre d’une enquête relative à du travail dissimulé.

Bien que ce courrier semble officiel il s’agit d’un faux document en vu d’une vaste tentative d’escroquerie. Ce phénomène est tout nouveau et nous constatons qu’il est d’ampleur (au moins départementale) car de nombreuses communes Sarthoises sont impactées.

Dans l’immédiat nous n’avons pas d’enquête ouverte pour ces faits. Toutefois nous allons recenser l’ensemble des destinataires de ces courriers.

Nous vous invitons à ne pas répondre à ce courrier et à le remettre à la Gendarmerie dont vous dépendez. Le cas échéant les personnes pourront être recontactées par nos services.

Gendarmerie de Parigné-l’Évêque : 87 avenue Docteur Gallouédec – 02.43.75.80.03

elit. dolor. efficitur. ante. Donec id, vel, Phasellus leo velit,