Commission « affaires sociales »

Sylviane NOTREAMI (adjointe) – Monique PAQUIER – Daniel FROGER – Christian CORNU – Marie France LASSAY – Isabelle QUILLEVERE – Jocelyne COLLET – Suppléants : Jacqueline TURBAN – Isabelle DESNOT

Permanences de Sylviane NOTREAMI : Mardi de 10 h à 12 h – Autres jours sur RDV

aide sociale

La commission « affaires sociales » a pour mission d’informer, de conseiller, d’orienter, d’être le relais auprès des jeunes, des personnes en situation de précarité, des personnes âgées, des personnes handicapées de la commune. Elle travaille bien sûr en étroite collaboration avec les associations d’aide à domicile, d’aide à la recherche d’emploi, la banque alimentaire, le CCAS (Centre communal d’action sociale), les organismes de logement social, les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux de la commune, de la communauté de communes et du département .

Quel que soit votre problème : difficultés financières, problème de logement, de maintien à domicile, etc., n’hésitez pas à prendre contact avec Sylviane Notreami, adjointe, ou Blandine Peltier, chargée des questions sociales à la mairie. La confidentialité est bien entendu de rigueur.

La commission « affaires sociales » a également reçu pour mission de conduire un projet de structure « intermédiaire » entre domicile et maison de retraite, 8 maisons accolées adaptées au personnes âgées à mobilité réduite, mises en location par l’intermédiaire d’un bailleur social, sont en cours de construction dans le parc de la maison de retraite Crapez.

solidarité

Secrétariat de la commission « affaires sociales » et du CCAS : 02.43.50.31.33 Ouvert les Lundi, mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 / Jeudi de 8h30 à 12h30.

Depuis quelques mois, un groupe de travail a été créé pour réfléchir sur la question médicale au sein de notre commune.

Ce dépliant a été élaboré et est destiné aux médecins généralistes qui souhaiteraient s’informer sur notre commune : Dépliant Parigné l’Évêque

La municipalité de Parigné-l’Évêque, soucieuse du bien-être de sa population, recherche activement des « médecins généralistes » pour consolider son offre médicale.

Nous vous remercions de faire suivre cette information et si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la Mairie au 02.43.50.31.31.

Vous remerciant de votre collaboration.

Calendrier

Google Maps est désactivé et ce service est nécessaire à l'affichage du calendrier.

✓ Autoriser
ipsum Aenean ut diam Donec fringilla nunc velit, justo quis, eget