Un petit-déjeuner équilibré dans les écoles de Parigné-L’Évêque !

Nouveau concept à l’école pour nos classes de CM2 ! L’alimentation est la clé d’une concentration optimale. C’est ce que les grands ont découvert ce matin du xx janvier 2026 !

Un petit dej' haut en couleurs pour les élèves de CM2

Ce matin, ce sont les élèves de CM2 qui ont eu le plaisir de découvrir et de partager un petit-déjeuner équilibré, animé par la diététicienne Charlène Bourdais.

Au menu :

🥕 fruits, fruits secs, légumes

🥣 granola fait maison

🥛 yaourt, lait

🍞 pain, beurre et confiture

🥚 protéines : jambon et œuf

Le tout en respectant les bonnes portions, pour apprendre à bien manger et être en forme toute la journée. Cette action sera proposée à toutes les classes, de la grande section au CM2. 📸

Ci-dessous, retour en images sur ce beau moment de sensibilisation à l’alimentation équilibrée !

Je vais lire aussi !

01-12: Marché de Noël

Une dernière édition réussie ! Les visiteurs, toujours aussi nombreux au Marché de Noël de Parigné, ont pu se balader à travers 28 stands dont ceux des écoles. Les associations locales, les commerçants et les artisans de l’UCIAP avaient proposé en amont un concours de dessins. Plus de 30 participants

Lire la suite

01-03: Les Bolides de Mulsanne à Parigné

Les Bolides de passage à Parigné ! On ne présente plus les talentueux « Bolides de Mulsanne » une troupe de théâtre amateur qui a présenté hier soir sa dernière pièce intitulée « Dernière Répétition » devant un public parignéen conquis, chaleureux et participatif ! Prochain rdv théâtre : Dimanche 14 avril à 14h30

Lire la suite

15-01: Concert « Ma Région Virtuose »

Mercredi 15 janvier au matin, la commune de Parigné a eu la chance d’accueillir place de l’église le camion « Ma région virtuose » !Initié par la Région Pays de la Loire il y a 4 ans, cet événement est parti d’un principe pour le moins insolite : un semi-remorque

Lire la suite