---------

Associations culturelles

des associations qui vous ressemblent !

Vous êtes nouveau à Parigné et vous souhaitez découvrir les associations culturelles de Parigné L’Evêque ? Ou bien, vous souhaitez, tout simplement, vous investir dans une association ? Ou encore rencontrer du monde pour partager des expériences ? Vous êtes au bon endroit et il y en a pour tous les goûts ! Il suffit de choisir !

ADEFA : jumelage Parigné – Crowland (Angleterre)

ADEFA : association pour le développement des échanges franco-anglais. En 1991 naissait le comité de jumelage de Parigné l’Evêque avec la ville de Crowland en Angleterre. Nos amis anglais débarquaient à Parigné en octobre 1993, première étape du jumelage avec la signature de la « charte ».

Arts plastiques (section de la Maison pour Tous)

Les Ateliers pour Adultes « PEINTURE » et « MODELAGE » se situent sous la Médiathèque, côté rue Neuve, et comptent environ 40 adhérent(e)s.

Les Cénomans : Tambours et fifres de l’Empire

Musicien(ne), technicien(ne) du son ou lumières, passionné(es) de l’histoire 1er Empire, retrouvez nous tous les samedis après midi.

Club Amitié 3e âge

Contact: Mme Rebeyrat : 02 43 75 39 94

Du Boucan dans les Coulisses (théâtre)

Pour nous présenter, nous sommes une troupe de théâtre de 7 comédiens amateurs. Motivés, participatifs notre projet est de prendre part à la vie artistique de notre communauté.

Flash Music

Si vous êtes musicien sachant se débrouiller seul face à une partition et aimant la musique de bal (musette et moderne), si vous avez l’esprit associatif, que vous savez ce que c’est que du bénévolat (ne pas attendre de salaire quelconque), que vous aimez la musique jouée au sein d’un groupe sympathique et joyeux sans prise de tête quelconque alors vous nous ressemblez.

Les Acanthes : musique et danse Renaissance

Créée en 2018, l’ association (loi 1901) Les Acanthes fédère en réalité des amateurs éclairés de tous âges qui depuis de nombreuses années ont plaisir à cultiver ensemble les musiques de la période Renaissance.

Limonaire et Trompette

Contact : LASSAY Bernard et Marie-France

Téléphone : 02 43 75 40 33

PercuSoa : percussions brésiliennes

Grâce au soutien de la Municipalité, l’association PercuSoa se réunit tous les mercredis entre 20h et 22h à côté du gymnase dans les nouveaux locaux remplaçant l’ancien Mille Club.

Peinture/soie et Lin/aquarelle débutants

Vous avez l’âme d’un artiste ? ou vous souhaitez, tout simplement, apprendre des techniques bien spécifiques en matière d’art ? Vous êtes au bon endroit !