Taïchichuan (section de la Maison pour Tous)

taïchi   img_2991

Le taïchichuan est un art martial chinois dont l’apprentissage s’inscrit avant tout dans une démarche de respect de soi et du corps.

Concrètement, sa pratique se traduit par des mouvements lents qui vont permettre de développer l’équilibre, la coordination, la souplesse, le relâchement, le renforcement des muscles et des tendons, l’attention sur soi et la concentration.

Au-delà de l’origine « art martial », les exercices pratiqués dans la régularité vont ainsi avoir un effet sur la santé, sur le niveau de stress, et vont au fur et à mesure apporter du confort corporel et l’apaisement mental.

Chaque cours comprend la pratique du Do In (technique d’auto-massage), des étirements doux et assouplissements, du Qi Gong (pratique respiratoire du mouvement), des exercices spécifiques et la pratique d’une « forme » (enchainement codifié de mouvements).

Le taïchichuan demande patience et persévérance pour accéder à ses bienfaits, et, par cet apprentissage dans la durée, il peut réserver quelques bonnes surprises au pratiquant, des découvertes qu’il n’aura pas forcément soupçonnées au départ.

Venez retrouver Benoît notre professeur diplômé pour une séance découverte offerte :

le jeudi de 18 h 45 à 20 h et le mercredi de 10h15 à 11h30.

Cours complets; stage découverte le 22 juin 2019 pour de nouvelles inscriptions au Forum début septembre.

CHANGEMENT DE SALLE : complexe sportif salle yoga taïchi (ancien dojo) sous les tribunes du stade de foot

Des stages ponctuels ouverts à tous (adhérents et non adhérents) seront également proposés le samedi matin (les informations et dates seront diffusées prochainement).

Site internet: taichiyidao.WordPress.com

Contacts:

Dominique GAUCHER – 06.76.05.18.71 – dominique.gaucher54@orange.fr

neque. mattis adipiscing accumsan non leo Aliquam ipsum fringilla