Associations sociales

des associations qui vous ressemblent !

Et si vous donniez de votre temps pour des causes sociales qui ont du sens ? La ville de Parigné vous propose différentes associations dans le milieu social. Pour de renseignements, contactez-nous !

ALDP (Association Loisirs Découverte et Partage)

L’ALDP avance doucement, mais sûrement et maintient ses différentes activités : Au printemps et à l’automne : bourses aux vêtements, jouets, livres et matériel de puériculture. Vide-greniers d’Hiver et de Printemps qui rencontrent toujours autant de succès. Bourses aux Collections, jouets, livres et Puces Créatives, une nouveauté.

Amitié CMFG

Objet : maintenir et développer les liens amicaux, sociaux et moraux de ses membres, les anciens salariés du Centre Médical F.Gallouédec.

L’association développe ses activités à l’initiative et selon les envies de ses membres (rencontres, pique-niques…).

Association Mathis Chondrite

L’association MATHIS-CHONDRITE  a pour objectif de faire connaître l’ostéochondrite et apporter soutien et aide administrative aux familles touchées par cette maladie.

Siège social : 12 rue des Glaïeuls 72250 Parigné-l’Évêque

Familles de la Sarthe Parigné l’Évêque

L’association Familles Rurales de Parigné a changé de nom et s’appelle désormais Familles de la Sarthe Parigné l’Évêque. L’association Familles de la Sarthe Parigné l’Évêque représente :

• Un service Prestataire et Mandataire (maintien à domicile)
  • Pour l’entraide (débordé, besoins d’aide, retour à l’emploi) qui est toujours en augmentation.

Les Térébinthes, le centre qui vous accueille !

Un lieu d’accueil intergénérationnel unique, un projet inspiré de valeurs chrétiennes pour Accueillir les personnes et les groupes, Réunir les générations et Construire le vivre ensemble.

Maison de retraite Crapez et solidarité

« Nous sommes à la Maison de Retraite, nous sommes vieux ; nous ne servons plus à rien ; on ne peut plus rien faire… »

Voici des phrases que l’on entend bien entendu dans un établissement pour personnes âgées, mais ô combien aussi au domicile de nombreuses personnes âgées isolées. Aussi, est-il important de réconcilier nos résidents, tout au moins certains d’entre eux avec leur propre image et de les aider à revaloriser leur rôle social.

Protection civile – Antenne de Parigné l’Évêque

Créée en mars 1985, notre Antenne de Secourisme, est forte d’une cinquantaine d’actifs, tous bénévoles, et composée de stagiaires (PSC 1), de secouristes (PSE 1), d’équipiers secouristes (PSE 2), de secouristes formés aux Premiers Secours Socio-psychologiques (PSSP) et de moniteurs nationaux.

Notre Antenne fait partie de l’ADPC 72 (Association Départementale de Protection Civile de la Sarthe, qui regroupe actuellement 4 antennes et plus globalement au niveau national, de la FNPC (Fédération Nationale de Protection Civile).

Restos du cœur

Les Restos du Cœur ont un centre à Parigné depuis 1995, situé au Foyer Loisirs Rue des Ecoles. Le Centre a pour but d’aider et d’apporter une aide à la personne dont l’aide alimentaire, sous réserves de condition de ressources, aux personnes démunies en situations difficiles ou en difficultés passagères.

Sarth’72 (aide à domicile)

L’association SERVICE D’AIDES RURALES PAR DES TRAVAILLEURS HANDICAPES (S.A.R.T.H-72) créée en 1999, voit ses activités croître d’année en année, tant dans son activité « Repas à domicile » que celle « entretien des espaces verts ».