Danse Modern’jazz, Hip Hop, Classique (section MPT)

L’école de danse Parigné Art’Danse existe depuis plus de 40 ans et souhaite promouvoir la danse sur la commune et ses environs. Les cours s’ouvrent à tous ceux et celles qui souhaitent développer une aisance corporelle et acquérir de nouvelles techniques à travers la danse, dans la bonne humeur, le plaisir, la rigueur et le respect de son corps et des autres. Chaque année se termine par un magnifique gala en costumes et lumières ! Le moment d’apprécier les progrès de chacun et de voir un beau spectacle…

L’école de danse propose des cours de MODERN JAZZ, HIP HOP et CLASSIQUE pour tous les niveaux.

Modern’Jazz Et Classique

modern jazz

De l’éveil à partir de 4 ans jusqu’aux adultes. Les cours sont assurés par Adeline, professeur diplômée d’état, dans une ambiance dynamique et studieuse pour les cours de Modern’jazz et Classique.

Comment se passe un cours ? Il dure de 45 minutes à 1h30 selon le niveau. Barre d’échauffement (pré-échauffement, pliés, dégagés, diagonales, étirements) puis apprentissage d’une chorégraphie. Travail fondé sur la technique jazz, la coordination, la musicalité, la souplesse, la mémorisation et l’expression corporelle.

Avec quelle tenue ?

Tenues danse saison 2018-2019

• Modern Jazz:
    • legging noir, shorty noir
    • chaussettes ou pieds nus
    • cheveux attachés obligatoire
  • Classique :
    • justaucorps (rose clair, blanc ou noir)
    • collant (rose clair ou blanc)
    • PAS de guêtre aux chevilles
    • jupette autorisée SI bien attachée au début cours
    • short autorisé pour les plus grandes
    • demi-pointes bi-semelles
    • chignon sans mèche obligatoire

Se munir d’une bouteille d’eau.

Où et quand ? Les cours se déroulent mardi, mercredi et jeudi, salle de danse sous le Foyer-Loisirs.

Horaires Saison 2018-2019

Modern’Jazz

Mardi 19h15-20h30 : Pré-Ados 2 (Collège) 20h30-22h00 : Adultes

Mercredi 13h15-14h15 : Initiation (CP) 14h15-15h15 : Inter 1 (CE1/CE2) 15h15-16h15 : Inter 2 (CM1/CM2) 16h15-17h : Eveil (MS-GS)

Jeudi 18h30-19h45 : Pré-Ado 1 (Collège) 19h45-21h15 : Ados (Lycée)

Classique

17h30-18h30 : Primaire

Hip Hop

hip hop

L’école de danse propose également des cours de HIP HOP pour tous les niveaux. A partir de 7/8 ans, cours garçons et filles. Les cours sont assurés par Kévin, professeur expérimenté, dans une ambiance moderne et punchy.

Comment se passe un cours ? Echauffement, technique hip-hop, puis apprentissage d’une chorégraphie.

Avec quelle tenue ?

• Hip Hop :
    • baskets propres
    • legging ou jogging ou short

Se munir d’une bouteille d’eau.

Où et quand ? Les cours se déroulent le lundi et vendredi à la salle de danse sous le Foyer-Loisirs.

Horaires Saison 2018-2019

Lundi 17h30-18h30 : Hip Hop 1 18h30-19h45 : Hip Hop 2

Vendredi 19h30-21h : Hip Hop 3

Pré-inscription à partir du mois de juin. Inscription chaque année au forum des associations