Dyna-gym (section de la Maison pour Tous)

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Dyna Gym est une association sportive qui permet de développer sa forme. Elle propose des cours adaptés à tous les âges et à tous les publics.

Ces cours sont dispensés par des animateurs sportifs diplômés qui veillent à ce que chaque participant(e) progresse à son rythme.

Pour contacter l’association : dyna-gym72@orange.fr ou 02 43 75 91 93

COMPOSITION DU BUREAU

Président : Jean-François GABORIAU

Trésorière : Jocelyne COLLET

Trésorière adjointe : Claudine FILLATREAU

Secrétaire : Lyne LEVEAU

Secrétaire adjointe : Annick GARREAU

COURS PROPOSES

• CORPS ET DETENTE: l’atelier corps et détente permet d’apprendre des techniques de relaxation diverses offrant à chaque participant la possibilité de mieux gérer son stress. Les thèmes abordés sont la sophrologie, la respiration, le massage et la relaxation par le mouvement. La diversité des techniques abordées permettra à chacun de trouver l’outil qui lui convient le mieux pour se détendre. La pratique régulière des exercices aura des bénéfices sur le stress, le sommeil et la confiance en soi.
  • GYMNASTIQUE DOUCE: cette activité physique s’adresse à tous les publics mais plus particulièrement aux séniors. La gymnastique douce est une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer son corps. Le but de la gymnastique douce est de maintenir son capital musculaire, d’améliorer sa fonction cardio-respiratoire, son équilibre et sa souplesse.
  • GYMNASTIQUE DYNAMIQUE: ce cours se pratique avec alternance, une semaine il est fait des cours de gymnastique et l’autre semaine des cours de STEP.

Gymnastique dynamique : ces cours regroupent à la fois des exercices cardio-respiratoires et de renforcement musculaire. L’activité cardio-respiratoire permet de travailler et d’augmenter l’endurance ainsi que les performances cardiaques. L’activité de renforcement musculaire se fait à l’aide d’exercices sans matériel ou à l’aide de petites altères.

STEP : c’est une activité cardio-vasculaire (endurance) qui consiste à apprendre puis à répéter une chorégraphie à base de pas à l’aide d’un STEP (marchepied), cela permet d’améliorer sa condition physique.

Ces deux activités permettent également d’entretenir et de développer sa mémoire et son équilibre.

• PILATES: ce cours est une méthode douce (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer les chaines musculaires profondes du corps. Cette méthode permet de limiter les douleurs quotidiennes. L’animatrice veille à ce que chaque participant(e) progresse à son rythme dans le respect de ses possibilités. La posture étant primordiale dans la méthode Pilates, les cours sont limités à 15 personnes pour permettre de corriger chaque participant(e).

En résumé, tout le monde peut trouver sa place dans un (ou plusieurs) de nos cours. Deux cours d’essai sont offerts à tout futur adhérent(e) pour choisir son (ses) cours au sein de notre association.

TARIFS ANNUELS 2019 / 2020

Gymnastique / corps et détente :

• 1 cours par semaine : 95,00 euros
  • 2 cours par semaine : 150,00 euros
  • 3 cours par semaine ; 195,00 euros

Pilates :

• 1 cours par semaine : 100,00 euros
  • 1 cours par semaine + 1 cours gymnastique : 170,00 euros
  • 1 cours par semaine + 2 cours gymnastique : 210,00 euros

DIVERS

Afin de permettre à tous les adhérents de faire mieux connaissance, il est organisé au cours de l’année des réunions conviviales :

• une réunion « cadeaux de noël »
  • la galette des rois
  • un pique-nique en fin de saison.

PLANNING DES COURS

Les cours débutent à la rentrée scolaire et se terminent à la fin de la dernière semaine pleine de juin.

Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires.

HORAIRES LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
9 h 00 à 10 h 00 GYM DYNA GYM DYNA