Tennis

filles

L’équipe Dames championne de la Sarthe de la division pré-régionale

LE TENNIS : COMPETITION, LOISIR, CONVIVIALITE

Avec ses 268 adhérents (nouveau record historique), le club de tennis de Parigné l’Evêque se maintient, depuis plusieurs années, parmi les tous premiers du département. Plusieurs explications à cela :

la qualité des installations : avec 6 courts, dont 2 couverts et deux courts extérieurs dont les grillages ont été récemment refaits à neuf, le club dispose de structures tout à fait adaptées à sa dimension.

une école de tennis dynamique et performante de plus de 140 enfants : Véronique MORIN, titulaire du brevet d’état, anime l’école de tennis avec Gaylor CORNU et François PAPIN, deux jeunes initiateurs fédéraux issus du club.

Enzo BODEREAU et Antoine MOREL, récemment diplômés en tant qu’initiateurs fédéraux et également issus du club, sont venus compléter cette équipe expérimentée.

la compétition : les 13 équipes engagées en championnat d’hiver (8 adultes et 5 jeunes) et une douzaine au printemps, permettent aux amateurs de compétition, des jeunes aux vétérans, de se mesurer à des adversaires de leur niveau.

A noter les excellents résultats sportifs cette année, avec un nouveau titre de champion de la Sarthe pour l’équipe féminine en championnat d’hiver pré-régionale. Cette équipe accède, pour la première fois de son histoire, à la régionale 3. Pour sa part, l’équipe 2 masculine accède à la 1ère division départementale, rang qui sera plus conforme à son niveau.

Le tournoi « open », qui a fêté, en 2012, sa 23ème édition, regroupe une centaine de compétiteurs venus de tout le département. Un tournoi est également proposé aux jeunes pendant les vacances de la Toussaint.

la convivialité : un club-house agréable, avec sa nouvelle vue panoramique sur les courts couverts…et boissons rafraîchissantes, permettent de faire rimer tennis avec bonne humeur et détente.

La fête de fin de saison, organisée fin juin, est désormais un rendez-vous incontournable qui réunit près de 130 adhérents pour une soirée dansante très conviviale.

Bonne année de tennis à toutes et à tous.

Le bureau : Président, Olivier SURIN – Vice-président, Jean-Christophe JOUBERT – Secrétaire Jérôme MENARD, Trésorier, Vincent CRONIER – Membres, Mickaël MARCHAND, Thomas LEMELE, Delphine FABBRO, Sophie THOMAS, Hélène COLLIN et Eric ASTIER, Gaylor CORNU, François PAPIN et Stéphanie VERDUN

Un grand merci à Alex NOLIERE qui vient de faire valoir ses droits à la retraite, après plusieurs années de service au sein du club en tant que trésorier. Il va désormais pouvoir pleinement se concentrer sur les matches qu’il dispute avec l’équipe des + 55 ans…

Contact : Olivier Surin ( 02 43 75 27 99 ou famillesurin@wanadoo.fr )

eget tempus felis justo ipsum id accumsan ut adipiscing in neque. et,