Nouveaux habitants – Logement

VOUS DÉMÉNAGEZ…

Pour une gestion efficace de nombreux fichiers (élections, ordures ménagères, nouveaux habitants), tout déménagement interne ou hors commune doit être signalé en Mairie, celle du lieu de départ et celle du lieu d’installation.

Au moment de mon déménagement :

  • je communique ma nouvelle adresse aux différents organismes et entreprises qui gèrent mes prestations (impôts, CPAM, CAF…), contrats (assurances, mutuelle…) ou abonnements (électricité, eau, gaz…). Possibilité d’effectuer cette démarche auprès de nombreux organismes sur  www.service-public.fr

Dans le mois suivant, je signale ma nouvelle adresse :

Avant les prochaines élections :

 

Je fais éventuellement suivre mon courrier, renseignements sur : www.laposte.fr/changement-adresse-demenagement-reexpedition.

 


…NOUS VOUS ACCUEILLONS

Chaque année, environ 30 nouveaux foyers s’installent sur notre territoire. Les nombreux attraits du centre-ville de Parigné-l’Évêque, ainsi que de notre campagne semblent ainsi confirmés.

La Municipalité offre donc une présentation de la commune ainsi qu’un pot d’accueil chaleureux aux familles qui se sont manifestées en Mairie tout au long de l’année et qui reçoivent alors une invitation personnelle.

Alors n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la Mairie lorsque vous arrivez à Parigné-l’Évêque, des informations vous seront transmises par nos agents, afin de faciliter votre installation.

 


DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL

La commune de Parigné-l’Évêque bénéficie d’un parc de logements sociaux appartenant à Sarthe Habitat et la Mancelle d’Habitation (cité Charles Fournier, résidence du Taillis, la Morinière, Le Clos de la Haise, la Noë, l’Herpinière, Le Verger…) et des projets sont en cours.

Déposer une demande de logement social :

Il est possible d’inclure plusieurs communes sur votre demande.

Si votre dossier est déjà déposé auprès des Bailleurs sociaux, vous devez adresser votre fiche récapitulative (à télécharger sur leur site) par mail à accueil@mairieparigneleveque.com, à l’attention du service logement, pour être inscrit sur une liste d’attente des logements sur Parigné-l’Évêque.

L’attribution des logements est ensuite régie par les Bailleurs sociaux, avec demande d’avis au Maire, selon la procédure suivante.

Par ailleurs, la commune ne gère pas les propositions de location par les particuliers, vous pouvez vous adresser directement au cabinet des Notaires ou aux 3 agences immobilières de la commune : voir la liste des commerces et services de Parigné l’Evêque pour leurs coordonnées.

Calendrier

Google Maps est désactivé et ce service est nécessaire à l'affichage du calendrier.

✓ Autoriser
nec ut ante. Lorem ipsum Praesent adipiscing dolor. Nullam