Ateliers intergénérationnels ont eu lieu dans le cadre du projet « Vive ma ville » du périscolaire.

Le projet "Vive ma ville" dans les écoles à Parigné l'Évêque

La semaine dernière, des ateliers intergénérationnels ont eu lieu dans le cadre du projet « Vive ma ville » du périscolaire.

Un groupe de 11 enfants du périscolaire s’est rendu à trois reprises à la maison de retraite Jean Crapez, où 6 résidents les ont chaleureusement accueillis. En retour, ces derniers sont également venus partager un repas à la cantine avec les enfants.

Ce projet a pour ambition de fédérer les acteurs du territoire et de sensibiliser les plus jeunes au privilège de vivre dans un cadre aussi exceptionnel.
 
📅 En mars, les enfants iront déjeuner à la maison de retraite !

Je vais lire aussi !

Ce vendredi 12 janvier, Madame le Maire présentaient ses vœux aux parignéens

12-01: Cérémonie des vœux de Madame Le Maire

« Chaque instant est unique, chaque nouvelle année est une promesse de joies, de découvertes et d’espérance » Toujours aussi nombreux à venir écouter Nathalie Morgant en ce début d’année, cette cérémonie des vœux est sans aucun doute un moment convivial, chaleureux et surtout incontournable. Il est l’occasion de dresser un  bilan

Lire la suite
Théâtre au Foyer Loisirs le 10 février 2024

10-02: Théâtre au Foyer Loisirs

Un vrai show ! Samedi c’était théâtre à Parigné ! La Compagnie Pantoum nous proposait de dépoussiérer le classique Scapin de Molière, rien de moins ! Et la trentaine de spectateurs présents ce soir-là au foyer loisirs n’a pas été déçue ! Décors en carton, masques façon Commedia Dell’ arte,

Lire la suite

22-01: Lectures-atelier sur la peur à la Médiathèque

En partenariat avec Le Rabelais et dans la cadre du temps fort #mêmepaspeur, la Médiathèque de Parigné a reçu le mercredi 22 janvier Anne-Sophie Desgaches, bibliothérapeuthe pour un atelier permettant aux petits d’apprivoiser leurs peurs.Une très belle matinée à la Médiathèque qui a connu un vif succès ! 

Lire la suite