---------

Ecole communautaire de musique

L’école municipale de Parigné l’Évêque est devenue communautaire le 1ᵉʳ  juillet 2013 avec la prise de compétences et le regroupement des anciennes écoles de musique de Parigné, Changé et Saint Mars d’Outillé. Elle regroupe environ 400 élèves issus de la communauté de communes et des environs, enfants comme adultes. L’équipe pédagogique est constituée d’une trentaine d’enseignants. CITÉ Z’ARTS propose un enseignement complet, instrumental et vocal, accompagné de classes de formation musicale et d’ensembles.

Les disciplines proposées pour l’apprentissage des enfants et des adultes sont : Le chant lyrique et le chant musiques actuelles, le violon, l’alto, le violoncelle, la flûte traversière, la clarinette, le saxophone, la trompette, le trombone, la batterie, les percussions du monde, les guitares (classique, jazz, folk, contemporain), la basse, le piano (classique, jazz, contemporain, musiques actuelles), l’accordéon, le synthétiseur. Les ateliers de pratique collective prennent différentes formes : Chorale enfants (Kid’s company), chorale ados (Sin Saya), chorales adultes (Mélopée et chœur Just Gospel), orchestre second cycle (Stratosfonic), ateliers de musiques actuelles, ensemble de saxophones et de flûtes, quatuor à
cordes. Pour permettre à chacun de partager ses émotions musicales, l’école de musique organise de nombreuses prestations pour les élèves dans toute la communauté de communes : Multissons, opéras pour enfants, concerts amplifiés, séjours musiques, masterclasses, etc…

école de musique

Je vais voir aussi…