SMiDeN

Vous souhaitez accéder librement à un outil informatique (ordinateur ou tablette) ou bénéficier d’un accès Internet gratuit, les deux cybercentres localisés à Parigné-l’Evêque et Ecommoy vous sont ouverts sur 3 demi-journée par semaine.

 

Que pouvez-vous y faire ?

> Naviguer sur Internet, rechercher des informations, consulter sa messagerie électronique. > Effectuer des démarches de recherche d’emploi (consulter des offres, joindre un CV). > Utiliser des logiciels bureautiques, vous divertir et vous informer. > Accéder à l’espace Wifi sécurisé accessible à tous avec matériels personnels. > Accéder à des postes fixes sous Windows 10 (dernier système Windows) > Accéder aux tablettes

 

 

Les modalités du cybercentre :

L’adhésion est valable pour une durée d’un an à compter de la date d’inscription. Elle vous donne accès aux postes informatiques mis à disposition dans les deux espaces publics numériques du territoire, aux horaires d’ouverture :

Pièces obligatoires à fournir pour l’inscription annuelle :

> Pièce d’identité > Justificatif de domicile. > Justificatif d’inscription Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi. > Autorisation parentale pour les mineurs.

Les tarifs (résidents du territoire)

Adhésion annuelle

> Public : 25 € > Scolaires : 10 € > Demandeurs d’emploi : 5 € > Vacanciers (demi-journée) : 3 €

Les ateliers (durée : 3h00)

Tarifs : 25 €

Les rendez-vous personnalisés (durée : 1h00) Tarifs : 15 € /heure

 

 

 

L’ensemble des ateliers et des accompagnements individuels sont ouverts à tous sans adhésion. Ils répondent à une demande spécifique lors d’un rendez-vous personnalisé, sur les thèmes suivants : > L’apprentissage informatique > L’apprentissage internet > Le classement des photos > L’utilisation d’une tablette tactile

 

Le SMiDeN aide à la dématérialisation

L’équipe multimédia (disponible au sein des cybercentres à Parigné-l’Evêque et à Ecommoy) vous informe de la mise en place d’accompagnement numérique individuel à destination du public à la dématérialisation sur les questions relatives aux : > certificat d’immatriculation (carte grise) > permis de conduire > carte d’identité ou passeport

 

Contacts

Vous pouvez contacter le SMiDeN au 02 43 40 15 15 ou au 02 44 71 85 01 pour prendre rendez-vous.

Recevez les prochaines dates de l’ensemble des ateliers en vous inscrivant à la newsletter ou en consultant le site web www.smiden.fr

Toutes les dernières actualités sur la page Facebook SMiDeN72

Suivez-nous sur : Twitter

Email : contact@smiden.fr

Les cybercentres en images :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Une équipe d’animation multimédia est à votre écoute et reste disponible pour vous apporter des réponses. »

Calendrier

Google Maps est désactivé et ce service est nécessaire à l'affichage du calendrier.

✓ Autoriser
tempus sem, id, eleifend vel, amet, Curabitur libero. vulputate, lectus